Le département

Toutes les nouvelles
Nomination

Martin Pâquet, fellow de l'Institut L. R. Wilson en histoire canadienne

Notre collègue Martin Paquet a été nommé nouveau membre associé - fellow - de l'Institut L. R. Wilson en histoire canadienne, à l'Université McMaster, pour un mandat entre 2020 et 2023.

Fondé en 2008, l'Institut L. R. Wilson d'histoire canadienne a été créé afin de repenser l'histoire du Canada, avant et après la Confédération, dans un cadre transnational. L'Institut cherche à comprendre la place du Canada dans une perspective mondiale et la façon dont le Canada a influencé - ou a été influencé par - les phénomènes transnationaux. L'institut offre des bourses d'enseignement et de recherche aux récents titulaires d'un doctorat, organise de nombreux ateliers, conférences et colloques, et octroie des subventions et des bourses aux étudiants de troisième cycle de l'université McMaster.

Toutes nos félicitations!