Le département

Programme de stage parlementaire 2020-2021

Appel de candidatures

Programme de stage parlementaire 2020-2021

«Chaque année depuis 1970, le Programme de stage parlementaire accueille 10 jeunes professionnels sur la Colline du Parlement de septembre à juin. Ces stagiaires, rémunérés et non partisans, sont choisis dans le cadre d’un concours lancé à l’échelle nationale. Chaque stagiaire travaille à temps plein pour un député du parti formant le gouvernement et pour un député de l’opposition. Au cours de leur stage, les stagiaires rencontrent des décideurs politiques d’expérience, des diplomates, des journalistes, des universitaires, des politiciens et des leaders de la société civile. Ils participent à des séminaires, rédigent un rapport de recherche universitaire novateur, transmettent leurs connaissances sur le Parlement à de jeunes Canadiens et prennent part à des études législatives à Québec, à Bruxelles, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Nunavut.

Bienvenue à tous les étudiants au baccalauréat et/ou à la maîtrise avec un intérêt pour le Parlement et la politique canadienne.»

Une séance d'information sera offerte, en collaboration avec le Service de placement de l'Université Laval (SPLA), par deux stagiaires PIP/PSP 2019-20 qui pourront témoigner de leur expérience, répondre aux questions et expliquer le processus de sélection pour l'année 2020-21.

Date : Mercredi 9 octobre 2019

Heure : 11 h 30 à 12 h 20