Le département

Toutes les nouvelles
Parution

Vient de paraître

Le livre « Le monde aux XIXe et XXe siècles » (Éditions universitaires européennes) est divisé en deux parties.  L’une débute vers le milieu du XVIIIe siècle jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale et l’autre s’étend jusqu’à nos jours.

La première partie aborde des sujets tels que le temps des révolutions (politique, libérale et nationale et économique), l’impérialisme colonial, les tensions internationales et la Première Guerre mondiale.

La deuxième partie traite de thèmes comme la révolution bolchévique, la crise économique de 1929, le nazisme, l’ONU, la Guerre froide, la décolonisation, les nationalismes, la construction européenne, la montée en force des États-Unis, le nouvel ordre mondial et la révolution féministe en Occident.