Le département

Toutes les nouvelles
Prix et distinctions

Prix du Québec 2014

Les Prix du Québec, décernés par la ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, et le ministre de l'Économie, Jacques Daoust, récompensent chaque année des personnalités du domaine de la culture et de la science pour leur apport à la société québécoise.

Professeur d'histoire à l'Université Laval de 1975 à 2008, Jacques Mathieu s'est vu décerner le titre de professeur émérite par l'institution en 2011. (Référence : La Presse du 4 novembre 2014). Considéré comme une référence dans l'historiographie de la Nouvelle-France, monsieur Mathieu s’est vu attribuer le prix Gérard-Morisset, lié au patrimoine.

Plusieurs diplômés de l’Université Laval, dont Denis Vaugeois, diplômé du doctorat en histoire et président des éditions du Septentrion a reçu le prix Georges-Émile-Lapalme.

Un article se retrouve dans le journal de la communauté université, LeFil du 4 novembre 2014 et un complément d’info sur le site facultaire.

Le département des sciences historiques félicite messieurs Mathieu et Vaugeois pour leur prix.