Le département

Toutes les nouvelles
Prix et distinctions
21 septembre

Un étudiant au DESS en muséologie, Jared Smith, remporte le Prix Roland-Arpin 2017 du Musée de la civilisation

Intitulé « The Increasing complexité of Heritage Performance : Better connecting publics to context / La performance comme stratégie de mise en public pour mieux rendre compte de la complexité patrimoniale », son essai, réalisé sous la supervision de Philippe Dubé, professeur de muséologie au Département des sciences historiques à l’Université Laval, analyse éloquemment l’expérience de visite in situ dans toute sa complexité et propose un modèle inspirant au chapitre de l’interprétation historique. Nul doute que cette réflexion contribuera à l’avancement des connaissances en muséologie et favorisera l’émergence d’outils pour une meilleure interaction avec les publics.

Nos félicitations au lauréat!