Le département

Toutes les nouvelles
À ne pas manquer

Test de français pour auxiliaires d'enseignement de 2e et 3e cycles

Une invitation vous est lancée.

Pour obtenir un contrat de correction dans les cours du Département des sciences historiques, les étudiants des 2e et 3e cycles doivent réussir le test de qualification en français du Département. Pour se présenter à ce test, les étudiants doivent préalablement avoir réussi le TFLM de l'École de langues. Le prochain TFLM, réservé aux étudiants aux études supérieures du Département des sciences historiques, aura lieu le lundi 14 décembre 2015, à 10 h 00, au local DKN 1252. Le coût est de 15 $ et une carte d'identité doit être présentée à la personne en charge du test.

Les personnes qui auront réussi le TFLM seront invitées à une formation préparatoire au test du Département le mercredi 6 janvier 2016 et le jeudi 7 janvier 2016, de 13 h 30 à 16 h 30, (local à confirmer). Lors de cette formation, il y aura remise d’un prétest aux étudiants, qui sera révisé lors d’un atelier de correction le lundi 11 janvier 2016, de 13 h 30 à 15 h 30 (local à déterminer lors des premiers ateliers).

Le test du Département des sciences historiques aura lieu le vendredi 15 janvier 2016, de 10 h 00 à 12 h 00 (local à déterminer)

L’inscription au TFLM et au test du Département est obligatoire. Le formulaire d’inscription et offre de service est disponible ici.

Suivez le lien suivant, pour en savoir plus sur l’engagement d’auxiliaires au Département des sciences historiques et l’obtention de charges de cours.