Le département

Toutes les nouvelles
À ne pas manquer

Test de français pour auxiliaires d'enseignement de 2e et 3e cycles

Une invitation vous est lancée.

Pour obtenir un contrat de correction dans les cours du Département des sciences historiques, les étudiants des 2e et 3e cycles doivent réussir le test de qualification en français du Département. Pour se présenter à ce test, les étudiants doivent préalablement avoir réussi le TFLM de l'École de langues. Le prochain TFLM, réservé aux étudiants aux études supérieures du Département des sciences historiques, aura lieu le lundi 24 août 2015, de 17 h à 18 h 45, local DKN 1B. Le coût est de 15 $ et une carte d'identité doit être présentée à la personne en charge du test.

Les personnes qui auront réussi le TFLM seront invitées à une formation préparatoire au test du Département le jeudi 27 août et vendredi 28 août 2015, de 13 h 00 à 16 h 00, (local à confirmer). Lors de cette formation, il y aura remise d’un prétest aux étudiants, qui sera corrigé lors d’un atelier de correction le mardi 8 septembre 2015, de 15 h 30 à 17 h 30 (local à déterminer lors des premiers ateliers).

Le test du Département des sciences historiques aura lieu le mercredi 9 septembre 2015, de 12 h 30 à 14 h 30 (local à déterminer)

L’inscription au TFLM et au test du Département est obligatoire. Le formulaire d’inscription et offre de service est disponible ici.

Pour en savoir plus sur l’engagement d’auxiliaires au Département des sciences historiques et l’obtention de charges de cours.