Le département

Toutes les nouvelles
10 novembre

Sondage national sur l'expérience étudiante des étudiants de premier cycle en histoire

En collaboration avec la Société historique du Canada, nous menons présentement une étude sur l’expérience étudiante des étudiants et étudiantes de premier cycle en histoire au Canada. Nous vous invitons, par la présente, à visiter ce lien vers notre sondage https://www.surveymonkey.net/r/shc-cha

Ce sondage est d’une durée de 20 minutes. Les participants ont l’opportunité de répondre à des questions complémentaires liées à des aspects plus précis de l’étude.

Grâce à ce sondage, les participants pourront partager leur vision et leur vécu à titre d’étudiants et d’étudiantes en histoire et ainsi offrir un meilleur portrait de leurs expériences scolaires au premier cycle. Les résultats de cette étude seront présentés dans des rapports et des présentations.

Toutes les informations fournies dans le sondage seront gardées confidentielles. Les données recueillies seront gardées en lieu sûr et archivées sur un ordinateur protégé et appartenant à l’équipe de recherche de l’Université d’Ottawa. Les données seront conservées pour une période de cinq ans.

La participation des étudiants et étudiantes à cette étude est d’une importance capitale car elle permettra à notre équipe de recherche de mieux comprendre les pratiques d’enseignement et d’apprentissage utilisées dans les programmes d’histoire au pays. Ces données offriront aux chercheurs, aux professeurs, et aux administrateurs de nouvelles pistes pour mieux répondre aux besoins actuels des apprenants du 21e siècle.