Le département

Toutes les nouvelles

Marc Beaudoin historien et archiviste

« Les chevaliers de Saint-Louis en Nouvelle-France»

L’ordre royal et militaire de Saint-Louis est le seul ordre militaire décerné en Nouvelle-France. Institué en 1693 par Louis XIV, cet ordre a été décerné à plus de 500 militaires venus ou nés en Nouvelle-France. La croix de Saint-Louis est demeurée un signe de prestige pour ces détenteurs et la population bien après la Conquête.

Monsieur Beaudoin présentera l’histoire de cet ordre royal et militaire pour ensuite aborder le rayonnement de la croix de Saint-Louis de ce côté-ci de l’Atlantique, à travers les personnages et les familles qui s’y sont illustrés

Le mercredi 28 octobre 2016 à 19 h 30 - Organisé par la Société historique de Québec

Est exceptionnellement déplacée à l’auditorium de la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement, 7950, 1re Avenue, dans le Trait-Carré de Charlesbourg.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire le texte du communiqué.