Le département

Toutes les nouvelles

Séminaire de la CEFAN 2015

Invitation aux conférences présentées dans le cadre du séminaire de la CEFAN 2015

Les usages du passé dans les francophonies nord-américaines. Imaginaire - Littérature

Conférenciers du jeudi 1er octobre 2015, de 13 h 00 à 15 h 20, au local DKN 1A du pavillon Charles-de-Koninck

Marie-Frédérique Desbiens, coordonnatrice du projet La vie littéraire au Québec au CRILCQ, traitera de L'identité recomposée : le roman historique au Québec (XIXe -XXIe siècles).

ET

Gérard Bouchard, historien, sociologue, professeur au Département des sciences humaines et titulaire d’une chaire de recherche du Canada à l’Université du Québec à Chicoutimi, nous entretiendra sur son rapport avec l’écriture de fiction : Entre sciences sociales et littérature : survol d’un parcours.

Le séminaire est transmis par la Radio jeunesse des Amériques.

Horaire des conférences de la CEFAN.

Martin Pâquet
Professeur responsable