Le département

Toutes les nouvelles

Québec ville ouverte : un patrimoine de toutes les cultures

La série de livres « Québec ville ouverte » propose des portraits d’hommes et de femmes de tous les âges, issus de différents continents et vivant à Québec comme immigrants, réfugiés ou étudiants. Ces portraits issus de récits de vie ont été réalisés par des étudiants et des étudiantes de l’Université Laval et rassemblés dans des livres qui sont disponibles à la fois en libre accès sur Internet et en version imprimée.

Après Québec africaine, lancée en février 2017, venez assister au lancement des volumes suivants : Québec arabe et Québec ville refuge le samedi 30 septembre 2017 de 16 h à 19 h à la salle Bruno Montour de l’Accorderie de Québec.

Pour avoir plus d’information, vous pouvez consulter le site web de l’IPAC : www.ipac.ulaval.ca