Le département

Toutes les nouvelles
Appel de candidatures
29 janvier

Prix du Livre Politique de l'Assemblée nationale du Québec et prix de la Fondation Jean-Charles Bonenfant

2016 - 14e Édition

Des bourses totalisant 14 500 $ seront décernées aux lauréats et aux finalistes des Prix de la Présidence de l’Assemblée nationale et de la Fondation Jean-Charles Bonenfant.

Le Prix de la Présidence de l'Assemblée nationale

Récompense la qualité et l'originalité d'une œuvre portant sur la politique québécoise.

Trois bourses sont offertes par l'Assemblée nationale du Québec :

• une de 5 000 $ remise au lauréat et
  • deux autres de 1 500 $ chacune remises aux finalistes.

Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant

Sont décernés aux auteurs d'une thèse de doctorat ou d'un mémoire de maîtrise portant sur la politique au Québec et plus spécifiquement sur la vie, sur les institutions et sur les acteurs politiques.

Les prix comportent quatre bourses :

• une de 3 000 $ et une de 1 000 $ remises aux auteurs de thèses de doctorat;
  • une bourse de 2 000 $ et une de 500 $ offertes aux auteurs de mémoires de maîtrise.

Formulaire d'inscription

Prenez note que la période d'appel de candidatures se termine le 29 janvier 2016.

Pour plus de détails, consultez la description et les règlements des prix en pointant vers le lien suivant.