Le département

Toutes les nouvelles
Bourses et aide financière

Bourses d'études en sciences historiques

La Faculté des lettres et des sciences humaines lance cet hiver plus de 30 concours de bourses. Cette première offre totalise plus de 35 000 $ dollars pour soutenir votre réussite. Voilà un bon coup de pouce, et de chapeau, à vos efforts !

Premiers concours de bourses

Lien sur le site de la Faculté pour visionner toutes les bourses disponibles. En voici quelques-unes pour le département des sciences historiques.

Bourse de maîtrise en histoire du Québec
DATE LIMITE : 8 FÉVRIER 2016

Bourse de maîtrise en études médiévales
DONATEUR : Jean-François Montreuil

Bourses Simonne Voyer pour la rédaction d’un mémoire ou d’une thèse en ethnologie
VALEUR : 1 500$ (2e cycle) — 2 000$ (3e cycle)

Bourse en sciences historiques Henri-IV
DONATEUR : Michel de Waele

Bourse de maîtrise Thérèse Demers en histoire du Canada

AUTRE BOURSE
Exemption des droits de scolarité supplémentaires (pour étudiants étrangers, UL)
Ce programme permet d’être exempté de payer le montant forfaitaire habituellement exigé. Si vous obtenez l’une de ces exemptions, vous paierez donc les mêmes droits de scolarité que les étudiants québécois.
RÈGLEMENTS ET FORMULAIRE

Questions ?
Visitez le site Internet de la FLSH ou écrivez-nous (annie.cantin@flsh.ulaval.ca).

La Faculté des lettres et des sciences humaines vous souhaite tout le succès possible. Vraiment.