Le département

Toutes les nouvelles
Bourses et aide financière

Première Ovation Patrimoine: un tremplin pour la relève!

Première Ovation – Patrimoine propose des programmes de soutien financier aux jeunes professionnels en début de carrière, en cours de formation ou diplômés dans l'une des disciplines permettant la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine de la ville de Québec.

Iannick Francoeur, étudiant à la maîtrise en ethnologie et patrimoine, sous la direction de Laurier Turgeon, a reçu le soutien financier de Première Ovation – Patrimoine pour la réalisation de son exposition présentée à l’îlot du Palais.

Audrey Julien diplômée du baccalauréat intégré en sciences historiques et études patrimoniales (BISHEP) a obtenu une bourse d’écriture de Première - Ovation patrimoine pour l’un de ses projets.

L'an dernier, l'un de nos diplômés de la maîtrise en ethnologie et patrimoine, Robinson Ngametche, avait également remporté la bourse Première Ovation, Volet Patrimoine/Diffusion, pour son circuit patrimonial à l'attention des immigrants « Découvrir ma cité ».

Toutes nos félicitations aux gagnants!