Le département

Toutes les nouvelles
Parution

Parution d’un livre sur l’expropriation de Forillon.

Dans la collection Autour de l’événement, Aryane Babin (Maîtrise en histoire, 2013) vient de publier L’expropriation du territoire de Forillon. Les décisions politiques au détriment des citoyens (Québec, Presses de l’Université Laval, 2015, 158 p.).

L’expropriation du territoire de Forillon pour y implanter le premier parc national fédéral au Québec est une opération sans précédent en raison de la grande superficie et du nombre de propriétés touchées. Ce livre met en lumière le déroulement de cet événement marquant pour l’histoire de la Gaspésie, de 1968 à 1975.

Rappelons qu’Aryane Babin s’était vue décerné en 2014, le Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant de l’Assemblée nationale du Québec, décerné au meilleur mémoire portant sur la politique au Québec et plus spécifiquement sur la vie, les institutions et les acteurs politiques.

Pour plus d’informations, les Presses de l'Université Laval