Le département

Toutes les nouvelles
Bénévoles

Les débats de la Confédération

Cette demande provient de  M. Daniel Heidt, et a été envoyée, par courriel, au directeur du département des sciences historiques, M. Michel Fortin.

Daniel Heidt, PhD, SSHRC Postdoctoral Fellow, Frost Centre for Canadian Studies and Indigenous Studies, Trent University, Peterborough, Ontario.

M. Heidt est boursier postdoctoral du CRSH au Centre Frost à Peterborough ainsi que du Centre sur la politique étrangère et de la Recherche et de l'Administration Manager de fédéralisme. Ses intérêts de recherche portent sur l'histoire politique canadienne , l'histoire publique, ainsi que les intersections des relations canado-américaines, la science, la technologie et l'environnement dans l'Arctique.

Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles intéressés à bâtir leurs CVs en participant à la préparation de ces importants textes canadiens avant leur publication.

M. Heidt mène une initiative qui vise à transcrire et traduire les débats de l’Assemblée législative et de la Chambre des communes qui précédèrent l’entrée de chacune des colonies dans la Confédération de 1865-1949.  Les textes seront traduits dans les deux langues officielles et seront publiés en divers formats : données XML, livre électronique gratuit, ainsi qu’une interface Web pour le 150e anniversaire du Canada en juillet 2017. Veuillez vous référer au document suivant.

Affiche en français

Affiche en anglais