Le département

Toutes les nouvelles
Parution
8 mars

Nouvelle parution : « Énergie et citoyenneté », Globe, Revue internationale d’études québécoises, vol. 13, no 2

Sous la direction de Stéphane Savard et Martin Pâquet.

Sur le plan de l’énergie, le Québec ne fait pas exception dans le monde occidental. Dès la fin du XIXe et le début du XXe siècles, les questions énergétiques occupent une place non négligeable dans les préoccupations des responsables politiques et des décideurs économiques québécois. Au-delà des strictes incidences économiques, ces questions sont foncièrement politiques, puisqu’elles renvoient aux luttes que se livrent les acteurs dans l’espace public à propos des projets de développement socioéconomique et, partant, relèvent de conceptions divergentes d’un avenir commun.

Collaborateurs : Gaétan Breton, Marie-José Fortin, Sophie Le Floch, Alexandre Lévesque, Thibault Martin, Pierre-Olivier Pineau, Louis Simard, Jean-Philippe Warren.

Revue Globe