Le département

Toutes les nouvelles
Parution

Nouvelle parution de Martin Pâquet

Sous la direction de Claude Hauser, Pauline Milani, Martin Pâquet (professeur d’histoire à l’Université Laval) et Damir Skenderovic. Avec des contributions, entre autres, de Didier Prioul (professeur en histoire de l’Art à l’Université Laval). Sociétés de migrations en débat. Québec-Canada-Suisse: approches comparées, Québec, Presses de l’Université Laval, 2013. 236 p.  (Collection: « Culture française d’Amérique-CEFAN »)

ISBN : 978-2-7637-1512-4

Cet ouvrage rassemble les travaux de chercheurs de différentes disciplines autour de la thématique de la migration. Il a pour but de faire converger et mettre en valeur des recherches récentes portant sur cette question au Québec, au Canada et en Suisse du XIXe au XXIe siècle.

Pour en savoir plus.