Le département

Toutes les nouvelles
Parution
13 avril

Nouvelle parution de Françoise Lucbert, professeur en histoire de l'art au département des sciences historiques

L’imaginaire de l’aviation pionnière. Contribution à l’histoire des représentations de la conquête aérienne, 1903-1927

Ce volume cherche à comprendre la façon dont les progrès de la locomotion aérienne entre 1903 et 1927 transforment l’appréhension de la réalité et renouvellent les représentations, matérielles autant que symboliques, de l’imaginaire aérien. Dans quelle mesure la maîtrise du plus lourd que l’air contribue-t- elle à déterminer le rôle et la place de l’être humain dans la société, le monde, l’univers ?

Sous la direction de Françoise Lucbert et Stéphane Tison, Presses universitaires de Rennes, 2016.

Informations sur l’ouvrage