Le département

Toutes les nouvelles

Nouvelle parution

Mouvements associatifs dans la Francophonie nord-américaine
Sous la direction de Lucille Guilbert

Paru dans la collection « Culture française d’Amérique » de la Chaire pour le développement de la recherche sur la culture d'expression française en Amérique du Nord (CEFAN), cet ouvrage porte sur les mouvements associatifs et sur leur rôle dans la vitalité, l'évolution et la diffusion de la culture d'expression française dans différentes collectivités d'Amérique du Nord. Il retient une conception large du mouvement associatif, allant des associations et des organismes institués et mandatés aux réseaux plus informels. Il couvre les champs du culturel, du social, du politique. Il examine la création de liens entre des acteurs sociaux séparés par l'entremise de l'oralité, de l'écriture, du visuel et du numérique.

Pour en savoir davantage sur cet ouvrage publié par les Presses de l’Université Laval.