Le département

Toutes les nouvelles
Prix et distinctions

Le prix de thèse 2017 remis à monsieur Jean-Ronald Augustin

Le prix de thèse 2017 du Comité National pour la Mémoire et l’Histoire de l’Esclavage (Ministère des Outre-Mer, France) a été attribuée cette année à un doctorant de notre département, monsieur Jean Ronald AUGUSTIN, pour sa thèse « Mémoire de l’esclavage en Haïti. Entrecroisement des mémoires et enjeux de la patrimonialisation », réalisée sous la direction de Laurier Turgeon.

Ce prix récompense une thèse de doctorat en langue française présentant un caractère novateur, qui contribue à une meilleure connaissance de la traite négrière, du système esclavagiste, des processus d’abolition et de la mise en place de sociétés post-esclavagistes dans le monde Atlantique et dans l’océan Indien, de la fin du XVe siècle jusqu’à la période contemporaine. Ce prix aide à la publication de la thèse récompensée.

Pour plus d’informations sur ce prix et ce comité :  www.cnmhe.fr

Félicitations au lauréat.