Le département

Toutes les nouvelles
Appel de candidatures

Le Monastère des Augustines

Poste à combler : Guide-animateur pour étudiants (1)

Emploi saisonnier : du 25 mai au 14 août 2015

Le Monastère des Augustines est un havre patrimonial de culture et de mieux-être. Il occupe les ailes anciennes du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec qui est à l’origine du premier hôpital en Amérique au Nord du Mexique. Le Monastère est un organisme sans but lucratif reconnu organisme de bienfaisance.

« L'équipe de direction a entrepris de faire du Monastère des Augustines une destination phare pour la Ville de Québec, qui attirera chaque année des milliers de visiteurs en quête de répit et de mieux-être. Une ambition tout à fait légitime, compte tenu de la valeur patrimoniale exceptionnelle du site et de la qualité de notre offre en santé globale et en culture. »

Sous la supervision de la responsable des activités culturelles et éducatives, elle ou il aura à réaliser des recherches pour la préparation des contenus et participer à la préparation de visites sur mesure ou événements. L’étudiant(e) se consacrera aussi à l’accueil et à l’accompagnement des visiteurs ainsi qu’à l’animation des visites guidées du musée.

Pour informations et inscription en ligne.

Offert en partenariat avec Jeunesse Canada au travail.

Date limite :  Vendredi 8 mai 2015
Consignes :  Les candidats(es) doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse courriel de madame Catherine Gaumond en indiquant le numéro du poste Musée002.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue.