Le département

Toutes les nouvelles
Prix et distinctions

Lauréats de juin du concours Étudiants-chercheurs étoiles

HONNEURS ET PRIX

Montréal, le 27 avril 2015

Lauréat du Fonds Nature et technologies

Jonathan Pratt, étudiant au doctorat en biochimie, UQAM

Article primé : Evidence of MTCBP-1 interaction with the cytoplasmic domain of MT1-MMP: Implications in the autophagy cell index of high-grade glioblastoma

Publié dans : Macromolecular Carcinogenesis

Lauréate du Fonds Santé

Iamn Fares, étudiante au doctorat en biologie moléculaire, Institut de recherche en immunovirologie et cancérologie

Article primé : Pyrimidoindole derivatives are agonist of human hematopoietic stem cell self-renewal

Publié dans : Science

Lauréat du Fonds Société et culture

Alexandre Turgeon, étudiant au doctorat en histoire à l'Université Laval. Après une thèse sur les origines caricaturales de la Grande Noirceur duplessiste, Alexandre Turgeon est maintenant chercheur postdoctoral FRQSC à Brock University, où il travaille sur la mémoire collective et Twitter.

Article primé :  Et si Paul Sauvé n’avait jamais prononcé le « Désormais… »?

Publié dans : Revue d’histoire de l’Amérique française

En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d'un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds de recherche du Québec.

Toutes nos félicitations aux lauréats!