Le département

Toutes les nouvelles
Appel de candidatures

La Fédération Histoire Québec

La Fédération Histoire Québec (FHQ) invite les enseignants et les étudiants du département des sciences historiques et de la FLSH à assister au 50e congrès de la Fédération Histoire Québec, qui se tiendra à Rivière-du-Loup, les 15, 16 et 17 mai prochains.

La Fédération fête cette année le 50e anniversaire de sa fondation. Dans l’esprit de ces fêtes, nous ferons un bilan des réalisations de la FHQ et explorerons des avenues pour l’avenir. L’Aile jeunesse de la Fédération sera officiellement lancée et des étudiants qui se destinent à une carrière en histoire ou en patrimoine présenteront leurs recherches et leurs champs d’intérêt.

Vous trouverez l’ensemble des règlements du Prix Rodolphe-Fournier 2015 en visitant le site de la Fédération sous la rubrique « Prix d’excellence » et la section « Prix Rodolphe-Fournier ».

Veuillez prendre note que les ouvrages soumis doivent avoir été complétés au cours de l’année 2014 et qu’ils doivent être soumis au bureau de la Fédération au plus tard le lundi 13 avril 2015, le sceau de la poste en faisant foi.