Le département

Toutes les nouvelles
Prix et distinctions
15 avril

Jules Racine Saint-Jacques, doctorant en histoire du département des sciences historiques

Dans la cadre de la Journée du livre politique du Québec qui s’est tenue hier, Jules Racine-Saint-Jacques s’est mérité deux prix pour l’excellence de sa thèse de doctorat. Cette dernière s’intitule L’engagement du père Georges-Henri Lévesque dans la modernité canadienne-française, 1932-1962. Contribution à l’histoire intellectuelle du catholicisme et de la modernité au Canada français. Elle a été dirigée par Martin Pâquet, professeur en histoire au département des sciences historiques, Université Laval, et Jean-Philippe Warren, de l’Université Concordia.

Le premier prix est celui de la  Fondation Jean-Charles-Bonenfant 2016 récompensant les étudiants de la meilleure thèse de doctorat portant sur la vie politique québécoise.

Le second est le Prix Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec / Ministère des Affaires étrangères de France.

Ces deux prix s’ajoutent à la mention au Tableau d’honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales, puisque la thèse de M. J.  Racine-Saint-Jacques a reçu cinq « excellent » de la part des membres du jury de soutenance.

Actualités et salle de presse à l'Assemblée nationale

La direction du département félicite M. Racine Saint-Jacques pour cette réussite remarquable