Le département

Toutes les nouvelles

Jean Ronald Augustin, doctorat en ethnologie et patrimoine

Vendredi 20 novembre 2015, 14 h 00, salle 5172, pavillon Charles de Koninck, Université Laval

Mémoire de l'esclavage en Haïti. Entrecroisement des mémoires et enjeux de la patrimonialisation

Président

Réginald Auger, professeur titulaire, Département des sciences historiques, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval, Québec.

Membres du jury

Laurier Turgeon, directeur de recherche, professeur titulaire, Département des sciences historiques, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval, Québec.

Maximilien Larouche, professeur retraité de littérature francophone. Département des littératures. Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval, Québec .

Hérold Toussaint, professeur. Département de sociologie et programme de maîtrise en Histoire, mémoire et patrimoine, Université d'État d'Haïti, Haïti.

Laennec Huron, examinateur externe, professeur, Université Quisuéya, Directeur d'études au CNRS (Paris-France), Port-au-Prince, Haïti.