Le département

Toutes les nouvelles

Hypothèses

Hypothèses est une série de conférences mensuelles destinées à mettre en valeur la recherche émergente en histoire de l’art et en études muséales. Cet espace de diffusion ouvert à tous permet aux étudiant-e-s des cycles supérieurs d’échanger et de confronter leurs idées tout en demeurant actifs sur la scène montréalaise afin de diffuser leur savoir au-delà de la sphère universitaire.

Vous êtes cordialement invité-e-s à la soirée de lancement de la nouvelle année des conférences Hypothèses.

Date et heure : le 16 septembre prochain, à 16 h 00
Lieu : au Salon des amis du Musée des beaux-arts de Montréal (1380, rue Sherbrooke Ouest, niveau 2)

Première conférence : David Mitchell (3e cycle, Université McGill) intitulée « Sculptors and Thieves: Plaster Molds, Wax Bodies, and the Rhetoric of Counterfeit in Louis XIV’s Paris »

Seconde conférence : Maude Nadeau (2e cycle, Université du Québec à Montréal) intitulée « Satire et propagande : les affiches de l’Agence télégraphique russe (RosTA) par Vladimir Maïakovski ».

La séance sera présidée par Dominic Hardy, professeur à l’Université du Québec à Montréal.

La soirée sera suivie d’un cocktail qui permettra le prolongement de la discussion sur un mode plus convivial.

Voici l’affiche de la soirée vous donnant quelques détails sur les sujets des conférences, de même que le calendrier de la saison automnale.

Site Web.