Le département

Toutes les nouvelles

Hypothèses

Invitation à la quatrième conférence de la série Hypothèses

Hypothèses est une série de conférences mensuelles destinées à mettre en valeur la recherche émergente en histoire de l’art et en études muséales.

Première conférence : Alexandrine Théôret (2e cycle, Université de Montréal), intitulée Proposé aux enchères de David Tomas : « économie imaginaire » ou les relations entre art et économie

Seconde conférence : Flavie Boucher (3e cycle, Université de Montréal) intitulée L’institutionnalisation de l’art marginal au Québec : une utopie?

La séance sera présidée par Tamar Tembeck, artiste et chercheure associée, Université McGill.

Date et heure : le mercredi 16 décembre, à 16 h 00
Lieu : cette séance se tiendra dans l’auditorium Maxwell-Cummings (1379A, Sherbrooke Ouest) du Musée des beaux-arts de Montréal.

La soirée sera suivie d’un cocktail qui permettra le prolongement de la discussion sur un mode plus convivial.

Voici l’affiche de la soirée vous donnant quelques détails sur les sujets des conférences, de même que le calendrier de la saison automnale.

Site Web.