Le département

Toutes les nouvelles

Hypothèses

Invitation à la troisième conférence de la série Hypothèses

Hypothèses est une série de conférences mensuelles destinées à mettre en valeur la recherche émergente en histoire de l’art et en études muséales.

Première conférence : Katrina Caruso (2e cycle, Concordia), intitulée From Shelter and Security to Education and Exhibition: Towards A Feminist Cold War Museum in Canada

Seconde conférence : Vincent Marquis (2e cycle, Courtauld) intitulée Les refuges des infidèles et du vice : le musée à l’ère de l’extrémisme.

La séance sera présidée par Guillaume Sirois, candidat au doctorat de McGill.

Date et heure : le mercredi 18 novembre, à 16 h 00
Lieu : exceptionnellement, cette séance se tiendra dans l’auditorium Maxwell-Cummings (1379A, Sherbrooke Ouest) du Musée des beaux-arts de Montréal.

La soirée sera suivie d’un cocktail qui permettra le prolongement de la discussion sur un mode plus convivial.

Voici l’affiche de la soirée vous donnant quelques détails sur les sujets des conférences, de même que le calendrier de la saison automnale.

Site Web.