Le département

Prix et distinctions

Michel Fortin à la Société royale du Canada

Élection à la Société royale du Canada

Michel Fortin, directeur du Département des sciences historiques, a été élu membre de La Société royale du Canada (Académie des arts, des lettres et des sciences humaines /Division des lettres et sciences humaines). Il fait partie des 90 nouveaux membres pour 2014.

Michel Fortin est un chercheur de réputation internationale qui a œuvré au Proche-Orient pendant toute sa carrière d’archéologue. Par ses recherches sur le terrain, il a contribué à mieux faire comprendre certains aspects du processus d’urbanisation en Mésopotamie septentrionale et au Levant Nord. Il a aussi contribué à développer des applications des sciences géomatiques à l’archéologie de terrain, aux chantiers de fouilles et à la prospection.