Le département

Toutes les nouvelles

Écrire sur l'art aujourd'hui : un geste qui a du (ou des) sens?

La conférence « Écrire sur l’art aujourd’hui : un geste qui a du (ou des) sens? » donnée par Catherine Morency, éditrice déléguée au MNBAQ aura lieu le jeudi 27 septembre 2017 de 11 h à 12 h 20 au local 5242 du pavillon Charles-De Koninck.

Résumé : À la question « pourquoi, pour qui écrire sur l’art », nous pourrions aujourd’hui proposer plusieurs réponses. À l’heure où les musées du monde entier varient et élargissent leur mandat en développant, par plusieurs moyens, leur dialogue avec le public, les livres qu’ils produisent continuent d’accompagner la recherche et le travail des artistes et de relancer la réflexion sur cette dernière. En plongeant au cœur de la production récente du Musée national des beaux-art du Québec, nous réfléchirons ensemble aux enjeux et impacts des discours actuels sur l’art, et sur les rapports qu’entretiennent les auteurs, les artistes et le public à travers eux.