Le département

Toutes les nouvelles
Parution
20 octobre

Dictionnaire biographique du Canada / Nouvel ensemble thématique : sports et sportifs

Le Dictionnaire biographique du Canada/Dictionary of Canadian Biography (DBC/DCB), projet de recherche et d’édition savante, vient de mettre en ligne un nouvel ensemble thématique, Sports et sportifs, qu’on peut découvrir au
www.biographi.ca/fr/theme_sports.html

Publié à la veille du centième anniversaire de la formation de la Ligue nationale de hockey, cet ensemble traite non seulement de hockey, sport national canadien par excellence, mais également de plus de 50 autres sports. Il offre un panorama de l’évolution des sports et de leur pratique au Canada de l’époque de la Nouvelle-France jusqu’à nos jours.

Chaque volume du DBC/DCB, dont le premier a paru il y a 50 ans, contient des biographies de personnages importants de l’histoire canadienne. Avec la production d’ensembles thématiques, le projet participe à En route vers 2017, initiative du gouvernement du Canada. Accompagnées de textes de présentation et organisées de façon originale, des biographies déjà publiées se révèlent ainsi sous un jour nouveau.