Le département

Toutes les nouvelles
Département

Décès de Jean-Louis Fontaine

Nous venons d’apprendre le décès de Jean-Louis Fontaine, étudiant au doctorat en ethnologie et patrimoine dans notre département. Il poursuivait, sous la direction de Laurier Turgeon, des recherches sur la renaissance de la spiritualité chez les Innus, sa communauté d’origine. Il était l’auteur de plusieurs livres, dont Croyances et rituels chez les Innus: 1603-1650. L’univers religieux traditionnel des Tsja∫∂nnut (2006) et co-auteur d’une trilogie de romans jeunesse sur la culture et les légendes autochtones innues: Tsiueten (2014) ainsi que de deux manuels pour enfants: Je découvre et je comprends les Algonquiens ; Je découvre et je comprends les Iroquoïens (2016). Il a également été co-scénariste, réalisateur et traducteur de la série télévisée pour enfants Mikuan (APTN).

Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille. Les funérailles auront lieu ce jeudi 11 octobre en l'église Notre Dame de Betsiamites.