Le département

Toutes les nouvelles
Département

Décès de Huguette Filteau

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de madame Huguette Filteau, le 3 juillet à l'âge de 75 ans.

Madame Filteau était une employée retraitée du Dictionnaire biographique du Canada depuis 1998, où elle a travaillé pendant une trentaine d’années, principalement à titre de directrice de la rédaction, et y a joué un rôle important auprès du Département des sciences historiques.

Madame Filteau était l'ex-conjointe de Jean Hamelin, grand historien et professeur émérite du Département, décédé en 1998.

La famille accueillera parents et amis au Complexe funéraire Charlesbourg Lépine Cloutier / Athos, au 6450 boul. Henri-Bourassa à Québec, le vendredi 6 juillet 2018 de 19 h à 21 h et le samedi 7 juillet de 10 h à 12 h. Les funérailles auront lieu le samedi 7 juillet à 14 h en l’église Ste-Geneviève située au 3180, avenue D’Amours, à Québec.

Sincères condoléances.