Le département

Toutes les nouvelles

Conférence de l'IPAC

La conférence « Les pratiques du patrimoine immatériel au Tibet : Perspectives officielles, commerciales et culturelles » donné par Sangye Dondhup, stagiaire postdoctoral au Département d’anthropologie de l’Université aura lieu le mercredi 20 septembre à 12 h 30 au local 5172 du pavillon Charles-De Koninck.

Cette présentation portera sur les principes et surtout les pratiques du patrimoine au Tibet, en se concentrant sur les divers types de patrimoine immatériel (théâtre, chants, danses, peintures, artisanat,…). Qui sont les véritables artisans de ce qui a été patrimonialisé au Tibet : les instances officielles, les agents commerciaux, les chercheurs ou les artistes eux-mêmes ?

La conférence sera donnée en tibétain, avec traduction en français par Isabelle Henrion-Dourcy.