Le département

Toutes les nouvelles
Bourses et aide financière
20 juillet

NOUVEAU - Cinq bourses de 8 000 $ aux étudiants dans un programme de maîtrise lié au patrimoine.

La Chaire de recherche du Canada en patrimoine ethnologique, en collaboration avec le master Erasmus Mundus Plus en Gestion des patrimoines et des paysages culturels de l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne, offre en 2016-2017 cinq bourses de mobilité d'environ 8 000 $ (850 euros par mois et le titre de transport Québec-Saint-Étienne) pour des séjours de 5 à 6 mois à l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne (France). Le stage peut avoir lieu au trimestre d'automne 2016 ou au trimestre d'hiver 2017 et prendre la forme de cours crédités (formation dans le programme de master) ou d'un stage en milieu de travail dans la région de Saint-Étienne (France).

Conditions : adresser une lettre de motivation (2 pages maximum), un programme de formation et/ou stage dans le domaine du patrimoine (2 à 3 pages), des copies des relevés de notes et des diplômes, un CV à jour, une lettre de référence de son directeur de mémoire, une preuve d'admission et/ou d'inscription à plein temps dans un programme de maîtrise lié au patrimoine à l'Université Laval en 2016-2017.  Envoyer le dossier électronique complet avant le 15 août 2016 à 17 h à l'adresse suivante : laurier.turgeon@hst.ulaval.ca. (N.B. Il n'est pas nécessaire d'être inscrit avec le titulaire).

Critères : qualité du dossier, pertinence du stage pour le patrimoine, inscription à plein temps dans un programme de maîtrise à l'Université Laval, et motivation du candidat.