Le département

Appel de candidatures

Centre d'archives régional des Iles

Poste à combler : Archiviste

La mission du Centre d’archives régional des Îles consiste à faire l’acquisition, le traitement, la conservation et la diffusion d’archives historiques des Îles-de-la-Madeleine. Le Centre acquiert régulièrement des archives auprès d’individus et d’organismes. Une fois traitées et classées, celles-ci deviennent accessibles aux chercheurs, assurant ainsi la diffusion et la mise en valeur du patrimoine archivistique des Îles.

Sous l’autorité du conseil d’administration, et sous la supervision de l’archiviste responsable du Centre, le nouvel archiviste aura à effectuer :

• la numérisation de divers journaux ainsi que l’indexation et l’intégration des documents numérisés dans la base de données ;
  • participer au développement et à la réalisation de projets en archivistique ;
  • réaliser tout autre mandat demandé par l’archiviste responsable.

Statut : Poste temporaire, 3 mois avec possibilité de renouvellement
Lieu de travail : Centre d'archives des Iles, Iles de la Madeleine
Échelle salariale : Selon formation et expérience

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent le faire au plus tard le 8 janvier 2016

Les informations concernant cette offre d'emploi sont disponibles dans le fichier suivant.