Le département

Toutes les nouvelles
Bourses et aide financière
20 juillet

Bourses de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine et du Département des sciences historiques

Deux bourses de maîtrise ou de doctorat de 15 000 $ chacune

La Chaire de recherche du Canada en patrimoine ethnologique offre deux bourses de 15 000 $ chacune, conjointement avec le Département des sciences historiques de l'université Laval, pour des étudiants inscrits au programme de maîtrise ou de doctorat en ethnologie et patrimoine sous la direction du titulaire de la Chaire, monsieur Laurier Turgeon.

Conditions : adresser une lettre de motivation (2 pages maximum), un projet de recherche dans le domaine du patrimoine ethnologique (2 à 3 pages), des copies des relevés de notes et des diplômes, un CV à jour avec trois références, une preuve d'admission et/ou d'inscription à plein temps dans les programmes de maîtrise ou de doctorat en ethnologie et patrimoine en 2016-2017 avec le titulaire de la Chaire. Envoyer le dossier électronique complet avant le 15 août 2016 à 17 h à l'adresse suivante : laurier.turgeon@hst.ulaval.ca.

Critères : qualité du dossier, pertinence du projet de recherche pour le patrimoine ethnologique, admission dans les programmes visés et motivation du candidat.