Le département

Toutes les nouvelles
Journée d'étude
29 octobre

Célia Forget (CELAT) et Magali Uhl (CELAT) proposent une journée d’étude, le lundi 29 octobre 2018, sur le thème « Expériences et expressions de la mobilité dans l’espace et le temps. Les paradigmes actuels de la visualité ». Cette journée se veut avant un tout un espace de réflexion et de dialogues entre chercheurs s’intéressant aux thématiques de la mobilité, de l’image et du paysage (urbain ou naturel/artefactuel) à partir d’objets d’études divers et d’approches méthodologiques et épistémologiques distinctes dans le champ des nouvelles visualités. Plusieurs recherches-créations et films seront présentés à cet effet.

Dans le cadre de cet événement, Anne Jarrigeon, conférencière internationale du CELAT et maîtresse de conférence en urbanisme à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, présentera son dernier documentaire « Toute chose égale par ailleurs », réalisé en 2018.

La journée d'étude a lieu le lundi 29 octobre 2018 de 8h45 à 16h30, à l’École des arts visuels de l'Université Laval (édifice La Fabrique), local 3153. La conférence de madame Jarrigeon sera présentée à 13h30.

Bienvenue à tous!