Le département

Toutes les nouvelles

Carnet de fouilles, 40 ans à la découverte du palais d'Amathonte

Notre collègue Thierry Petit, professeur titulaire en archéologie, participe à des fouilles archéologique sur le site du palais d'Amathonte, situé sur l'île de Chypre, depuis 31 ans. Il s'y trouve présentement pour tout l'été avec cinq étudiants du Département.

Vous pouvez aller découvrir des artefacts provenant de ces fouilles dans l'exposition « Carnet de fouilles, 40 ans à la découverte du palais d'Amathonte », du 19 avril au 4 novembre 2018, au 1er étage de la bibliothèque du pavillon Bonenfant. L'entrée est ouverte à tous.

Pour plus de détails sur le chantier à Chypre et sur l'exposition, nous vous invitons également à lire l'article « Vestiges mis au jour » écrit dans Le fil à ce sujet.