Le département

Toutes les nouvelles

• Bourses du Programme de soutien à la recherche BAnQ

10 octobre

Deux étudiants du Département des sciences historiques sont lauréats d'une bourse du Programme de soutien à la recherche de la fondation BAnQ:  Emmanuel Bernier, Bourse de maîtriseWilliam Yoakim, Bourse de recherche sur un sujet lié à la bibliothéconomie ou à l'archivistique Toutes...Suite »

• Laurier Turgeon élu à la Société Royale du Canada

19 septembre

Laurier Turgeon, professeur titulaire en ethnologie et en histoire au Département des sciences historiques, vient d’être élu à la Société Royale du Canada (Académie des arts, des lettres et des sciences humaines). Nous lui adressons toutes nos félicitations!Suite »

• Nouvelle bourse en archéologie

14 septembre

Vous étudiez en archéologie à la maîtrise ou au doctorat? Soumettez votre candidature pour la bourse d’excellence de rédaction aux études avancées en archéologie d’une valeur de 1 000 $! Faites vite, le concours se termine le 12 octobre 2018, 16 h. Cette bourse vise à permettre à un étudiant ou...Suite »

• Prix du Département 2018

12 septembre

Le Département est fier d’annoncer les lauréats des « Prix du Département des sciences historiques »: Camille Thériault, baccalauréat en archéologie Mathieu Ferland, baccalauréat en histoire Anne-Julie Richard, baccalauréat en histoire de l’art Énya Kerhoas, baccalauréat...Suite »

• Simon Paquet reçoit le prix Claire Dolan

12 septembre

L’étudiant Simon Paquet a reçu le prix « Claire Dolan » 2017-2018. Ce prix va à l’étudiante ou l’étudiant qui a obtenu la meilleure moyenne de diplomation au baccalauréat en histoire durant l’année universitaire écoulée.  Toutes nos félicitations!Suite »

• Projets pour le volet Diffusion du programme Première Ovation

6 septembre

La Ville de Québec et Action patrimoine lancent leur appel à projets de l’automne pour le volet Diffusion du programme de soutien Première Ovation. La Bourse de Diffusion (jusqu'à 7000$) est destinée aux jeunes professionnels, pour la réalisation d'un projet en lien avec la mise en...Suite »

• Thierry Petit à l'émission 3600 secondes d'histoire

4 septembre

Notre collègue Thierry Petit, professeur titulaire en archéologie au Département des sciences historiques, a réalisé une entrevue le 29 août dernier à l'émission 3600 secondes d'histoire, sur les ondes de la station CHYZ 94.3. L'entrevue portait sur les « Recherches sur le Sphinx en Méditérranée »....Suite »

Afficher les résultats 36 à 42 sur un total de 165