Le département

Toutes les nouvelles

• Articles dans le Magazine « Contact »

27 avril

Deux collègues, messieurs Laurier Turgeon et Habib Saidi et une chargée de cours, madame Christine Bricault, du Département des sciences historiques ont collaboré au dossier « Tourisme et menu » du magazine Contact. Pour accéder au dossier :...Suite »

• Prix littéraire : Prix de l'Aéro-Club de France 2017

12 avril

Le volume publié par Françoise Lucbert, professeure en histoire de l’art, Département des sciences historiques (Université Laval) et Stéphane Tison en 2016, L’Imaginaire de l’aviation pionnière. Contributions à l’étude des représentations de la conquête aérienne, 1903-1927 – vient de remporter le...Suite »

• Vient de paraître

12 avril

Par-delà le cubisme. Études sur Roger de La Fresnaye, suivies de correspondances de l'artiste, sous la direction de Françoise Lucbert, professeure en histoire de l’art, Département des sciences historiques (Université Laval) et Yves Chevrefils Desbiolles (IMEC), Presses universitaires de Rennes,...Suite »

• Michel De Waele a reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques

6 avril

Notre collègue, Michel De Waele, professeur d’histoire moderne au département des sciences historiques, a reçu le 30 mars dernier les insignes de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques. La République française a ainsi voulu souligner son apport à l’expansion de la culture française dans le...Suite »

• Un ensemble thématique : La Confédération

4 avril

À l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, le Dictionnaire biographique du Canada/Dictionary of Canadian Biography (DBC/DCB), projet de recherche et d’édition savante, vient de mettre en ligne un ensemble thématique sur cet événement fondateur pour le Canada, qu’on peut découvrir à...Suite »

• Un ensemble thématique : Le gouvernement responsable

4 avril

Le Dictionnaire biographique du Canada/Dictionary of Canadian Biography (DBC/DCB), projet de recherche et d’édition savante, vient de mettre en ligne un ensemble thématique intitulé sur Le gouvernement responsable, qu’on peut découvrir à l’adresse suivante...Suite »

• Un ensemble thématique : Sir John Alexander Macdonald

4 avril

Le Dictionnaire biographique du Canada/Dictionary of Canadian Biography (DBC/DCB), projet de recherche et d’édition savante, vient de mettre en ligne un ensemble thématique intitulé sur sir John Alexander Macdonald, qu’on peut découvrir à l’adresse suivante...Suite »

Afficher les résultats 29 à 35 sur un total de 102