Le département

Toutes les nouvelles

• Décès de Huguette Filteau

6 juillet

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de madame Huguette Filteau, le 3 juillet à l'âge de 75 ans. Madame Filteau était une employée retraitée du Dictionnaire biographique du Canada depuis 1998, où elle a travaillé pendant une trentaine d’années,...Suite »

• Jocelyn Létourneau reçoit une bourse du Collegium de Lyon

13 juin

Jocelyn Létourneau, professeur titulaire au Département des sciences historiques et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire et économie politique du Québec contemporain, a reçu une bourse de recherche pour séjourner à l'intstitut d'études avancées Collegium de Lyon, de février à...Suite »

• Fouilles archéologiques à L'Ancienne-Lorette

15 mai

Vous trouverez, ci-joint, un partage de l’article paru dans le journal Le Soleil portant sur un chantier archéologique d’envergure à L’Ancienne-Lorette.La coopérative de travail en archéologie GAIA formé d’étudiants en archéologie du Département des sciences historiques a remporté le contrat d’un...Suite »

• Première Ovation Patrimoine: un tremplin pour la relève!

15 mai

Soutien financier - sauvegarde et mise en valeur du patrimoine de la ville de QuébecSuite »

• La fin de l’asile?

3 mai