Le département

Toutes les nouvelles

• Prix du Département 2018

12 septembre

Le Département est fier d’annoncer les lauréats des « Prix du Département des sciences historiques »: Camille Thériault, baccalauréat en archéologie Mathieu Ferland, baccalauréat en histoire Anne-Julie Richard, baccalauréat en histoire de l’art Énya Kerhoas, baccalauréat...Suite »

• Simon Paquet reçoit le prix Claire Dolan

12 septembre

L’étudiant Simon Paquet a reçu le prix « Claire Dolan » 2017-2018. Ce prix va à l’étudiante ou l’étudiant qui a obtenu la meilleure moyenne de diplomation au baccalauréat en histoire durant l’année universitaire écoulée.  Toutes nos félicitations!Suite »

• Projets pour le volet Diffusion du programme Première Ovation

6 septembre

La Ville de Québec et Action patrimoine lancent leur appel à projets de l’automne pour le volet Diffusion du programme de soutien Première Ovation. La Bourse de Diffusion (jusqu'à 7000$) est destinée aux jeunes professionnels, pour la réalisation d'un projet en lien avec la mise en...Suite »

• Thierry Petit à l'émission 3600 secondes d'histoire

4 septembre

Notre collègue Thierry Petit, professeur titulaire en archéologie au Département des sciences historiques, a réalisé une entrevue le 29 août dernier à l'émission 3600 secondes d'histoire, sur les ondes de la station CHYZ 94.3. L'entrevue portait sur les « Recherches sur le Sphinx en Méditérranée »....Suite »

• Frédérick Madore reçoit une bourse postdoctorale Banting

30 août

Frédérick Madore, doctorant en histoire sous la supervision de Mme Muriel Gomez-Perez, a reçu une bourse postdoctorale Banting 2017-2018 octroyée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), pour son projet « L'islam en contexte minoritaire dans des villes du Golfe de...Suite »

• Mélanie Lafrance reçoit une bourse de stage du FQRSC

30 août

Mélanie Lafrance, doctorante en histoire a obtenu une bourse de stage en milieu pratique du Fonds Société et culture (FQRSC) pour un projet au musée des Ursulines de Québec. Ce projet rejoint sa recherche doctorale en cours, intitulée La science « source de vrais plaisirs intellectuels » : les...Suite »

• Nathan Murray reçoit la bourse Vanier du CRSH

30 août

Nathan Murray, doctorant en histoire sous la supervision de Mme Christel Freu, a récemment reçu la bourse Vanier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). M. Murray a obtenu cette bourse trisannuelle pour lui permettre de réaliser son doctorat autour du sujet:...Suite »

Afficher les résultats 29 à 35 sur un total de 155