Le département

Toutes les nouvelles

• Un prix international pour la Chaire de recherche en patrimoine ethnologique

25 septembre

Dans la catégorie « Exploitation visionnaire des TI », la Chaire de recherche du Canada en patrimoine ethnologique, sous la direction de Laurier Turgeon, professeur en ethnologie au Département des sciences historiques, et en collaboration avec la firme Idéeclic pour la Ville de Québec, ont obtenu...Suite »

• Michel Fortin à la Société royale du Canada

11 septembre

Élection à la Société royale du Canada Michel Fortin, directeur du Département des sciences historiques, a été élu membre de La Société royale du Canada (Académie des arts, des lettres et des sciences humaines /Division des lettres et sciences humaines). Il fait partie des 90 nouveaux membres pour...Suite »

• Service de placement de l'Université Laval - SPLA

Invitation à consulter les offres d'emplois et de stages.Suite »

• Nouvelle parution de Martin Pâquet

12 décembre

Sous la direction de Claude Hauser, Pauline Milani, Martin Pâquet (professeur d’histoire à l’Université Laval) et Damir Skenderovic. Avec des contributions, entre autres, de Didier Prioul (professeur en histoire de l’Art à l’Université Laval). Sociétés de migrations en débat. Québec-Canada-Suisse:...Suite »

• Nouvelle parution de Claire Dolan

12 décembre

Dolan, Claire  (professeur associé d’histoire moderne à l’Université Laval (Québec). Délibérer à Toulouse au XVIIIe  siècle. Les procureurs au parlement (1693-1781) CTHS-FR, Paris, 2013, 344 pages. Sur fond de monopole, d’expertise, de conflits de préséance, de luttes de pouvoir et...Suite »

• Honneurs et prix

12 décembre

Le vendredi 29 novembre 2013, la doctorante Dominique Gélinas a reçu un certificat d’honneur pour « projet remarquable ». Ce certificat a été décerné par Action Patrimoine.Madame Gélinas a été chargée de projet à la Maison Chapais pour le renouvellement de l’exposition permanente.Toutes nos...Suite »

• Un nouveau professeur émérite au Département d'histoire

3 janvier

Bogumil Jewsiewicki Koss, professeur retraité du Département d’histoire a récemment été nommé professeur émérite. Ce plus haut titre est décerné aux professeurs afin de souligner leur apport exceptionnel à la recherche ou à l’enseignement. Le récipiendaire sera honoré en présence de tous les autres...Suite »

Afficher les résultats 92 à 98 sur un total de 102