Logo Université Laval Logo Université Laval

Le département

Sixième édition de l’école d’été internationale de l’Institut du patrimoine culturel de l'Université Laval

28 avril 2016
École d'été

Sixième édition de l’école d’été internationale de l’Institut du patrimoine culturel de l'Université Laval

Tourisme et patrimoine

ETN-4002 (1er cycle) et ETN-7019 (2e et 3e cycle)

L’école d’été 2016 de l’IPAC est organisée conjointement par l’Institut du patrimoine culturel et l’Université d'Alicante, Espagne.

L’Institut du patrimoine culturel annonce la tenue de son école d’été 2016 du 6 au 15 juin prochain, Université d'Alicante, Espagne. M. Habib Saidi, est directeur de l’IPAC, professeur responsable, et professeur en ethnologie au département des sciences historiques.

Pour cette sixième édition, l’IPAC convie les étudiants de tous les cycles à une expérience unique et propose un regard sur le monde des nouveaux musées en rapport avec le tourisme et l'espace urbain.

L’école d’été comprendra deux volets. Le premier est théorique et sera animé par le professeur du cours, avec la participation de conférenciers réputés en provenance du Québec, du Canada, de l’Espagne et d’autres pays du monde.
 Le deuxième est pratique et amènera les étudiants à réaliser des études de terrain en partenariat avec les milieux universitaire, muséal et patrimonial de la région. Les enseignements seront donnés en français.

Les étudiants des autres universités québécoises doivent aller à l’adresse, ouvrir un compte en cliquant sur « Étudiant ou étudiante » et suivre la procédure.

Les stagiaires professionnels doivent s’adresser directement, par courriel, à l’IPAC.

Site de l'IPAC comprenant les informations complémentaires.