Le département

Lancement du livre Femmes d'Afrique et émancipation

Lancement

Lancement du livre Femmes d'Afrique et émancipation

C’est avec grand plaisir que Mme Muriel Gomez-Perez, professeure titulaire en histoire au Département des sciences historiques, vous annonce le lancement du collectif « Femmes d’Afrique et émancipation »,qu'elle a dirigé et qui est paru en juin aux éditions Karthala (Paris).

À l’occasion de ce lancement, un échange se fera en présence de deux auteures qui ont participé à ce collectif :

• Emmanuelle Bouilly, auteure de l’article intitulé « Devenir femmes de développement au Sénégal. Des carrières militantes associatives et professionnelles genrées »;
  • Nathalie Mondain, auteure de l’article intitulé « Migrantes sénégalaises: entre aspirations personnelles et logiques sociales d’origine ».

Ce lancement aura lieu le mardi 18 septembre entre 15h et 17h, au local 1475 du pavillon De Koninck.

Au plaisir de vous voir nombreuses et nombreux à ce lancement!