Le département

Étudiantes et Étudiants - Projet de mémoire - HST-6000

Séance publique

Étudiantes et Étudiants - Projet de mémoire - HST-6000

Invitation des responsables et des étudiants du Projet de  mémoire (HST-6000)

Depuis trois ans, est organisée en fin de session d'hiver une séance d'affiches scientifiques durant laquelle les étudiants en première année de maîtrise d'histoire  présentent leur projet de recherche (tout ou partie). Cette séance a deux dimensions : « privée » d'abord, avec une vague de présentation entre les membres du séminaire Projet de mémoire dont nous sommes les animateurs, puis publique, lors de laquelle la salle est ouverte aux visiteurs. Famille, amis, directrices et directeurs de mémoires, professeurs, étudiants des cycles supérieurs et du premier cycle viennent alors regarder les affiches, écouter les présentations des exposants et  questionner ces derniers.

C'est pourquoi nous vous invitons à la séance de l'année 2016-2017. Il n'est guère envisageable de pouvoir trouver un horaire qui puisse convenir à tous et à toutes, aussi ne pouvons-nous qu'espérer que les divers emplois du temps rendront parfois possible une telle visite. La séance aura lieu  le 24 avril 2017 au pavillon Desjardins-Pollack de l'Université Laval, à côté de l'arrêt du Metrobus, à partir de 13 h et jusqu'à 14 h 30/15 h (salle « Espace Jardin / Cafétéria Ouest »).

Au plaisir de vous y rencontrer!

Alain Laberge et Talbot Imlay