Le département

Conférence : Le livre objet : écrire à quatre mains

Conférence : Le livre objet : écrire à quatre mains

Dans le cadre du cycle d'activités « Ekphrasis : écrire sur l’art », Louise Déry et Monique Régimbald-Zeiber prononceront une conférence intitulée « Le livre objet : écrire à quatre mains » le mercredi 18 octobre 2017 de 11 h à 12 h 20, au local 5242 du pavillon Charles-De Koninck.

« Condensé de paroles échangées, de textes relus et rejoués, il [le livre objet] laisse entrevoir quelques-uns des chemins qui mènent à la responsabilité d’un engagement dans l’art ». L’engagement, Montréal, Éditions les petit carnets, 1998.

Dire et montrer. Dire l’engagement, montrer la méthode, le processus, la complicité qui mènent le travail de conception et de préparation du livre objet. Cette communication prendra la forme d’un face à face, un atelier/dialogue in situ. Louise Déry, commissaire, et Monique Régimbald-Zeiber, artiste, présentent les Éditions les petits carnets, la genèse et les nécessités qui ont prévalu à la fondation de cette petite maison, sa philosophie, ses choix, ses productions et ses projets à venir.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/307505896323758/