Le département

Cinquième édition de l’école d’été de l’Institut du patrimoine culturel de l'Université Laval

École d'été

Tourisme et patrimoine

ETN-3001 (1er cycle) et ETN-7018 (2e et 3e cycle)

L’école d’été 2015 de l’IPAC est organisée conjointement par l’Institut du patrimoine culturel et l’Université de Valence, Espagne.

L’Institut du patrimoine culturel annonce la tenue de son école d’été 2015 du 25 au 31 mai prochain, au Centre international de Gandia, Université de Valence, Espagne. M. Habib Saidi, est directeur de l’IPAC, professeur responsable, et professeur en ethnologie au département des sciences historiques.

Pour cette cinquième édition, l’IPAC convie les étudiants de tous les cycles à une expérience unique où ils pourront comprendre le patrimoine agraire et vivre l’agrotourisme dans une région reconnue mondialement. Il reste encore quelques places disponibles.

L’École d’été internationale de l’IPAC poursuivra cette année son exploration des nouvelles tendances et pratiques qui caractérisent les interactions du binôme tourisme-patrimoine. Dans la foulée des quatre éditions précédentes qui ont porté sur des thèmes novateurs tels le patrimoine et les nouvelles technologies, les itinéraires culturels et les parcours patrimoniaux, le tourisme créatif et la mise en réseau d’artistes et artisans, cette nouvelle édition de l’École d’été Tourisme et Patrimoine sera consacrée à un nouveau thème d’actualité et de grand intérêt scientifique et économique à l’échelle locale et globale : le patrimoine agraire et ses déclinaisons touristiques comme l’agrotourisme, l’écotourisme, le tourisme vert, le tourisme rural et le tourisme culinaire.

Les étudiants des autres universités québécoises doivent aller à l’adresse, ouvrir un compte en cliquant sur « Étudiant ou étudiante » et suivre la procédure.

Les stagiaires professionnels doivent s’adresser directement, par courriel, à l’IPAC.

Pour tous les détails, veuillez consulter le site de l'IPAC.