Le département

Bulletin numéro 19 (12 mai 2011)

Offre d'emploi

Gestionnaire permanent

Village des défricheurs
Saint-Prosper, Beauce-Sud
418-594-6009 ou 418-594-8315

Principales tâches :

• Recevoir les appels téléphoniques et les courriels du Village et effectuer les démarches inhérentes
  • gérer les ressources humaines : sélection, embauche, formation, supervision
  • rédiger des documents
  • planifier et organiser les principales activités touristiques
  • assister aux rencontres du C.A. et aux rencontres promotionnelles
  • développer l’attractivité du site
  • accroître et gérer l’achalandage du site
  • réaliser les actions de communication et de promotion
  • gérer les articles en consignation et en promotion au Magasin général ainsi que les dons de matériel
  • calcul et dépôt de caisse pendant la saison d’ouverture
  • co-archiver les documents du Village
  • collaborer à la recherche et à la rencontre de partenaires privés.

Horaire : Poste à temps plein de jour, avec rencontres occasionnelles le soir et les fins de semaine
Durée de l’emploi : 10 mois/an, renouvelable
Début de l’emploi : Dès que possible
Salaire : 15 $/heure

Exigences requises :

• Connaître et utiliser Word, Excel, Power Point, Internet.
  • Rédiger des documents sans fautes.
  • S’exprimer aisément en public.
  • Posséder une expérience en gestion des ressources humaines et de préférence en tourisme, histoire, ethnologie ou  muséologie.

Personnalité recherchée : leadership, excellent communicateur, autonome, travaillant, minutieux, sens de l’initiative, de la planification et de l’organisation.

Dépôt de candidature

Envoyer votre CV par courrier électronique

Activité promotionnelle

Vidéo sur le métier d’ethnologue

Dans le cadre du cours ETN-2900 Traditions et action culturelle, sous la direction de Célia Forget, chargée de cours au Département d’histoire, Kathleen Pouliot, Stéphanie Cotnoir et Noémie Lemelin Pouliot, trois étudiantes du baccalauréat en ethnologie et patrimoine, ont réalisé une vidéo sur le métier d'ethnologue. Cette vidéo a été réalisée en collaboration avec la Faculté des lettres.

Pour consulter la vidéo

Nouvelle publication

Hélène Charron, La sociologie entre nature et culture 1896-1914. Genre et évolution sociale dans L’Année sociologique, Québec, Presses de l’Université Laval, Collection autour de l’événement, 2011, 173 p.

Hélène Charron est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Université Laval.

Dirigée par Michel De Waele et Martin Pâquet, la collection « Autour de l’événement » offre aux jeunes chercheurs formés au sein du Département d’histoire de l’Université Laval l’opportunité de publier des versions remaniées de leur maîtrise et doctorat.

Pour plus d’informations, contactez l’un des deux directeurs de la collection, Michel De Waele ou Martin Pâquet.