Le département

Bulletin numéro 17 (28 avril 2011)

Offre d'emploi

Archéologue I (chercheur(euse) en matières de collections) à Parcs Canada

Offre d'emploi plus disponible.

Bourses de recrutement de la Faculté des lettres

• aux étudiantes et étudiants de 3e année de baccalauréat qui commenceront à un programme de maîtrise à compter de la session d’automne 2011; et
  • aux étudiantes et étudiants de maîtrise qui commenceront un programme de doctorat à compter de la session d’automne 2011.

La Faculté des lettres propose un concours de Bourses de recrutement aux études supérieures comportant

• 2 bourses de doctorat de 10 000 $
  • 4 bourses de maîtrise de 5 000 $

Date limite pour déposer son dossier : le mercredi 1er juin 2011 à 17 h au local DKN 3237.

Description du programme et formulaire

Source et information :
Andrée Courtemanche
Conseillère à la recherche et responsable des bourses

Conférence du GIERSA

« Le sacre de l’artiste musicien. De l’émergence d’une profession en Afrique subsaharienne », Mamadou DIAWARA, professeur à l’université Johann Wolfgang Goethe de Francfort sur le Main.

Merci de noter qu'exceptionnellement la conférence sera diffusée uniquement à l'Université Laval, salle DKN 3244 (salle du conseil de la Faculté des lettres).

Lire le résumé du propos de l'auteur

Pour confirmer votre présence

Parutions

Steve Lasorsa, La rivalité Canadien-Nordiques, Québec, Presses de l’Université Laval, Collection « Autour de l’événement », 2011, 140 p.

La Ville de Québec a lancé un nouveau cahier sur l’archéologie, produit dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Ce document, tiré à 250 000 exemplaires, a été inséré dans le numéro du mois de mai du journal Ma ville (vol. 5, no 3). Le cahier est également disponible sur le site Web de la Ville.

Source :
William Moss MA, FSA, RPA